En 2 minutes, comparez les 2 régimes et calculez votre économie d’impôt !

Opter pour le régime réel simplifié en meublé ou le réel en location nue ?

 

Vérifiez quel régime fiscal et le plus intéressant pour vous : le régime réel simplifié LMNP ou le foncier ?

 

Utilisez gratuitement notre simulateur un outil d'aide à la prise de décision, pour optimiser la fiscalité de votre projet de location.

 

Vous pouvez également demander une confirmation à un conseiller fiscal et obtenir ainsi une proposition personnalisée.

Simulation
location meublée location nue

Comparer les revenus fonciers et la location meublée

 

Il ne faut pas confondre les revenus provenant de locations meublées et les revenus fonciers, ils sont foncièrement différents ! Les revenus des locations meubles sont considérés comme des revenus commerciaux, ils sont à déclarer en tant que BIC (Bénéficies Industriels et Commerciaux), contrairement aux revenus provenant des locations nues, qui sont des revenus fonciers. Ces revenus ne se déclarent pas au même endroit dans votre déclaration de revenus personnelle. Notre simulateur vous aide à choisir le régime fiscal idéal.

Location nue : régime micro foncier et régime réel foncier

 

C’est la solution la plus simple pour louer en bien puisqu’il n’est pas nécessaire de le meubler ! Mais, la fiscalité des revenus fonciers peut s’avérer très couteuse !

Au micro foncier, vous êtes imposés à hauteur de 70% des loyers. L’imposition est donc très forte !

Le régime réel foncier devient obligatoire à partir de 15 000€ de loyers. Il permet déduire des charges mais aucun amortissement n’est praticable. Si l’on compare avec le régime réel en location meublée, le régime réel LMNP est quasi systématiquement plus favorable.  Grâce à notre simulateur gratuit, vérifiez que le régime réel en location meublée est plus intéressant qu’en location nue.

 

Location meublée : régime réel

 

C’est le régime fiscal le plus intéressant pour les investisseurs immobiliers. En optant pour le régime LMNP réel, Il est possible de défiscaliser ses revenus locatifs.

La particularité du régime réel en location meublée réside dans la possibilité de déduire un amortissement comptable. Il est également possible de déduire toutes les charges afférentes à l’activité (taxe foncière, intérêts d’emprunt, charges de copropriété, travaux, meubles, électricité, etc…) Dans certains cas, la déduction de l’amortissement comptable suffit pour obtenir un résultat fiscal de 0. Cela signifie que vous n’êtes pas imposable.

Grâce à la calculette créée par nos experts-comptables vérifiez quel régime LMNP au réel est plus intéressant que les revenus fonciers !

tableau-LMNP reel est plus interessant-DEF

Le LMNP réel est plus intéressant : 0€ d'impôt !